CANCOILLOTTE

cancoillotte nantilly


INFORMATIONS PRATIQUES

mairie de nantilly

Mairie de Nantilly
2, rue de l'Eglise
70100 Nantilly

Tél. : 03 84 65 56 68
Fax : 03 84 65 76 66
Nous contacter

Horaires :

Vous serez reçu
par la secrétaire
Mme Michelle LALIGANT

- Mercredi :
15H00 à 19H00
- Jeudi :
10H00 à 12H00
15H00 à 17H00
- Vendredi :
17H00 à 19H00

Permanence du maire et des adjoints :

- Mercredi :
17H30 à 18H30
- Vendredi :
17H30 à 18H30
Accueil >Actualités

9 décembre : Téléthon

Cette journée de solidarité a démarrée sous la neige des 08H00 avec l’arrivée petit à petit des cyclistes de l’Entente Gray-Arc due aux conditions météorologiques. C’est après « un café brioche » offert par la commune qu’une vingtaine de cyclistes ont bravés le temps pour revenir à 12H30 partager un repas convivial avec 70 autres personnes. L’après-midi fut dédiée comme ces trois dernières années à la marche et aux vélos avant une nouvelle, et très agréable marche aux flambeaux.
C’est par une soupe, pour réchauffée tous les généreux bénévoles et participants, que s’est terminée cette journée solidaire 3637 !


2 décembre : Marché de Noël

C’est un bel accueil, de la part des petits et grands, qu’a reçu le Père Noël venu visiter le marché où les décorations aux tons rouge et blanc et les friandises ont fait la joie et le bonheur de nombreuses personnes. De nombreux tours de calèche, trainée par un merveilleux cheval Comtois, ont animé le village !.


18 novembre : Villages Fleuris

Nantilly reste en haut de tableau. Très belle 4ème place pour notre village au concours des villes et villages fleuris dans la catégorie village de 300 à 1 000 habitants ! Une remise des prix sous les applaudissements et devant les représentants départementaux. Rappelons que le juré est passé le lendemain du Carriotrophy.


11 novembre : Commémoration de l'armistice de 1918

Le 11 novembre 1918 à 11 heures, le feu était arrêté sur tout le front des armées alliées. Afin de rendre hommage aux huit millions de morts et aux six millions de mutilés pour la France les Nantillais et Nantillaises ont célébré la mémoire des combattants en présence du souvenir Français, des pompiers et du conseil municipal des jeunes le 11 novembre devant le monument aux morts.


2 novembre : Fleurissement

Fleurissement d’automne et bulbes plantées pour le printemps.


27 octobre : Les élus en visite à la source

Le maire et une partie du conseil ont visité les installations de maison rouge. C’est bien de là que démarre le réseau d’eau potable qui alimente nos robinets.
Quelques chiffres :
- 210 814 m3 d’eau potable prélevée en 2016,
- 82 Km de réseau d’eau potable pour l’ensemble du réseau de Maison Rouge,
- 20 km de réseau d’assainissement pour Autrey-Bouhans-Fahy-Nantilly-Poyans.
Le maire remercie M. Paquis (SAUR) pour cette visite très instructive.


19 septembre

Installation de deux bancs rue Battant, près du terrain de pétanque. Un troisième banc est prévu courant décembre sur un autre lieu.


15 septembre

Le 25 juin dernier la participation des 78 bénévoles à la seconde édition du  « Carriotrophy » de Nantilly nous a permis, une nouvelle fois, de réussir notre pari : « Les villages Haut-Saônois savent s’animer ».
GRAND MERCI A TOUS.


14 juillet : Fête nationale

Avant le traditionnel repas du soir offert par la commune aux 150 habitants et le beau feu d’artifice tiré par Philippe, c’est une agréable journée qui s’est déroulé sur la place des Marronniers. Jeu de quilles, course en sac, tire à la corde, jeu de cadenas, pêches aux canards et les caravelles de Cyrille ont animé l’après-midi des petits et des grands.


25 juin : Carriotrophy

Voilà, c’est reparti c’est le Carriotrophy 2017, c’est à Nantilly, c’est la seconde édition celle de tous les excès. Cela fait 18 mois que l’on attendait ce moment. Les caisses à savon les plus rapides, les plus belles, les plus humoristiques, … sont de retours !


24 mai : Fleurissement

Mise en place du fleurissement pour l’été, avec Dominique (notre employé communal) aidé par quelques conseillers et les élèves de la Maison Familiale de Chargey-les-Gray. Mairie, parterres et bacs tout est fait pour fleurir le village qui a obtenu en 2016 la troisième place au concours départemental.


21 mai : Course des Cinq Communes

C’était la dernière édition organisée par l’association sportive de Mantoche qui passe la main… et donne rendez-vous en 2018.

Résultats du 21 km :
1. CLAUDE Stephane 1h15’03"
2. DEMOLY Thomas 1h15’55"
3. MALDONADO Guillaume 1h16’20"

Résultats du 11 km :
1. SIRON Sebastien 38’33"
2. WERTZ Roman 40’43"
3. MAL Benoit 40’58"


8 mai : Commémoration de la victoire de 1945

Le 8 mai 1945, jour de la victoire des Alliés et de la capitulation nazie, alors que les troupes du général Leclerc découvraient l'horreur des camps de concentration, lui et l’ensemble des généraux pensaient déjà à la construction de la Paix. Depuis, les communes de France, comme Nantilly ont commémorées leurs résistants, maquisards et soldats et ont rendues hommage à toutes les victimes de la barbarie nazie.


11 mars : Prix cycliste de Nantilly

Avec la participation de Mme Jeannie Longo pour la seconde année consécutive et de son époux Patrice Ciprelli ancien skieur membre de l'équipe de France de ski.


14 janvier : Vœux du maire

Les traditionnels Vœux du maire furent également le moment de remercier Mme Lhoste pour le travail effectué depuis de nombreuses années comme agent d’entretien et de lui souhaiter une très longue et heureuse retraite.
C’est dans la bonne humeur que lui a été remis cadeaux et fleurs.
Le maire en a profité pour relater l’année écoulée et encourager les habitants à participer aux événements de la commune pour encourager les bénévoles et faire vivre le village.


17 décembre : Journée intergénérationnelle

Journée intergénérationnelle, où les enfants petits ont proposé un merveilleux spectacle théâtral dirigé (et également joué par Fanny) qui a fait plaisir aux aînés de Nantilly qui étaient venus partager un gouter à la salle Georges Thevenot.


3 décembre : Téléthon

Journée Téléthon, avec dès 08h00 du matin l’accueil des cyclistes de l’entente Cycliste Gray-Arc pour un petit café avant leur tournée habituelle des manifestations du pays Graylois. Puis au programme : marche et cyclisme avant d’effectuer pour la seconde année une marche aux flambeaux de 45 minutes.


30 août : Vide grenier

Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses ce dimanche 30 août ! Cette année, 60 exposants se sont donnés rendez-vous dans notre village pour le plus grand plaisir des chineurs. Chiner est presque devenu un sport national pour les français : à chacun sa technique pour dénicher des trésors, certains préfèrent venir seul, d’autres en famille. Ce 7ème vide grenier de Nantilly a été une fois de plus un succès !


14 juillet : Fête nationale

C’est dès 10 heures et sous une forte chaleur qu’ont débuté les animations du 14 juillet 2015 : Chamboule tout, tir à la corde, course en sac, stand de maquillage, concours de quilles et de pétanque et pêche aux canards pour les petits et les grands, voilà ce qui a permis à de nombreuses personnes de passer un bel après-midi. La soirée, elle, a débuté à 20H30 dans la salle de fêtes où étaient présents 190 personnes pour le repas offert par la municipalité et servi par le traiteur « le Tombolo ». A 23H15 les feux d’artifices ont illuminé le ciel de Nantilly. Belle soirée dans une agréable ambiance !


11 juillet : Insolite

Des artichauts fleuris dans Nantilly, jolie ornement et le goût ?


10 juillet : La fontaine aux chevaux

C’est dans les bois de Nantilly près de la départementale 2 (D2) que se trouve la fontaine aux chevaux que nous avons souhaitez rénover. Les agents municipaux aidés de quelques volontaires (Conseillers et habitants) ont terminé la rénovation de ce patrimoine municipal où vous pourrez flâner et découvrir ce lieu où coule un filet d’eau régulier, limpide et frais. Bonne promenade ! On peut y accéder depuis la départementale 2 (D2), direction Arc-les-Gray, en empruntant la seconde voie à gauche.


3 juillet : Spectacle de fin d’année

L’école est finie ! Et les NAP (Nouvelles activités périscolaires) aussi ! C’est par un joli spectacle de fin d’année que les enfants ont dit « au revoir » aux animatrices et aux parents présents dans la cours de l’école de Mantoche. Chansons, sketches comiques et danses ont séduits un public heureux d’être là.


28 juin : Carriotrophy


27 juin : Des oiseaux s’installent dans Nantilly

Posé sur une branche ce magnifique oiseau bleu garde un œil sur la rue de l’Eglise, et à quelques mètres de là c’est au bord de la Soufroide et au pied du pont rue des fêtes que s’est installé un magnifique héron.


25 juin : Terrain de pétanque

Nouvel endroit pour les journées estivales, le terrain de pétanque, crée rue Battant, est dorénavant accessible à tous.


21 juin : Concours de tir à l’arc 3D

Comme en mars dernier, les Compagnons des 3 Flammes ont installé deux parcours de 20 cibles dans le bois de Nantilly. 141 archers (26 du club de Gray dont 3 de Nantilly : Aymeric Clément, Frédérique Walter et Christian Pierret) représentant 36 clubs différents ont participé. Des participants venus de loin d’Aix en Provence à l’Alsace en passant par la Savoie ! Chaque archer a tiré 2 flèches sur chaque cible à des distances inconnues (entre 5 et 45 m). Ils devaient viser des zones au niveau des parties vitales de l’animal pour comptabiliser un maximum de points. Cette compétition classée en Championnat Départemental et qualificative pour les Championnats de France 3D à Sully/Loire du 14 au 16 août. Images de cette journée sur la galerie du club : https://www.flickr.com/photos/lescompagnonsdes3flammes/sets/72157654514695149


19 juin : Flashmob chez les CE2/CM1

C’est dans la cours de l’école que les CE2 et CM1 du regroupement ont proposé une chorégraphie initiée par Cécile Danjou de l’association Contre Z'UT suivie d’un flashmob où parents et enfants ont participé.


8 mai : Commémoration de la victoire de 1945

8 Mai 1945 – 8 Mai 2015, 70 ans après la capitulation de l’Allemagne nazie, la commune a rendu un hommage solennel à tous les combattants artisans de la liberté. Un hommage particulier a été rendu à André Cannelle, ancien combattant décoré de la Légion d’honneur et décédé quelques jours plus tôt.


21 février 2015 : Carnaval : les écoles dans la rue


12 juillet : Animations, repas et feu d'artifice

Cette journée fut animée du matin au soir. Dès 11H00, c’est un évènement puisque le jeu de quille, qui n’était plus utilisé depuis plusieurs années, retrouvait son affluence d’antan. Et ce sont plusieurs parties qui ont eu lieu tout au long de la journée. Plusieurs autres animations, de 11H00 à 20H00 ont attirées jeunes et adultes ; course en sac, chamboule tout, pêche aux canards et promenades en poney. Puis à 21h00 fut servi le traditionnel repas, animé cette année par Guy Laligant. Et c’est vers 23H30 que fut tiré le feu d’artifice.


Circuit des 5 communes, 27ième édition

Dimanche 18 mai, a eu lieu la course des 5 communes. Cette année le départ était à Bouhans-et-Feurg. Les coureurs ont traversé Nantilly en empruntant la côte de la rue de l’Eglise, là où se séparait les deux parcours celui des 11 km et celui des 22 km. Et cette année, ce sont 3 Nantillais qui sont montés sur les plus hautes marches du podium :

- Samantha Vera sur le 11 km féminin,
- Didier Bague sur le 11 km masculin,
- Nicolas Jeandrot sur le 21 km.

Merci à tous les bénévoles qui ont assuré avec efficacité la sécurité, le ravitaillement et l’organisation de cette course. 


Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

Ce jeudi 8 mai 2014, pour le 70ème anniversaire de l'année 44 la commune de Nantilly a rendue un hommage solennel à tous les combattants artisans de la libération. Aprés le discours du maire et le dépot de gerbe, plus de 70 personnes sont venues partager le vin d'honneur à la salle du conseil.

Le maire tient à remercier les personnes présentes ainsi que les soldats du feu pour leur participation à cette commémoration.


La Ronde Cycliste de la Haute-Saône

Dimanche 13 avril 2014, un mois après le 9ème prix cycliste de Nantilly, c’est rue des fêtes qu’a été donné le départ de la 24ème édition de la Ronde Cycliste de la Haute-Saône. Les 135 coureurs, venant de 12 départements, ont parcouru les 126 km de cette dernière étape pour une arrivée au sprint en fin d’après-midi à Vesoul.