mairie de nantilly

08H00 à 12H00
- Vendredi :
14H00 à 19H00

Permanence du maire et des adjoints :

- Mercredi :
18H00 à 19H00
- Vendredi :
18H00 à 19H00
Accueil >Actualités

9 décembre : Téléthon

Cette journée de solidarité a démarrée sous la neige des 08H00 avec l’arrivée petit à petit des cyclistes de l’Entente Gray-Arc due aux conditions météorologiques. C’est après « un café brioche » offert par la commune qu’une vingtaine de cyclistes ont bravés le temps pour revenir à 12H30 partager un repas convivial avec 70 autres personnes. L’après-midi fut dédiée comme ces trois dernières années à la marche et aux vélos avant une nouvelle, et très agréable marche aux flambeaux.
C’est par une soupe, pour réchauffée tous les généreux bénévoles et participants, que s’est terminée cette journée solidaire 3637 !

2 décembre : Marché de Noël

C’est un bel accueil, de la part des petits et grands, qu’a reçu le Père Noël venu visiter le marché où les décorations aux tons rouge et blanc et les friandises ont fait la joie et le bonheur de nombreuses personnes. De nombreux tours de calèche, trainée par un merveilleux cheval Comtois, ont animé le village !.

18 novembre : Villages Fleuris

Nantilly reste en haut de tableau. Très belle 4ème place pour notre village au concours des villes et villages fleuris dans la catégorie village de 300 à 1 000 habitants ! Une remise des prix sous les applaudissements et devant les représentants départementaux. Rappelons que le juré est passé le lendemain du Carriotrophy.

11 novembre : Commémoration de l'armistice de 1918

Le 11 novembre 1918 à 11 heures, le feu était arrêté sur tout le front des armées alliées. Afin de rendre hommage aux huit millions de morts et aux six millions de mutilés pour la France les Nantillais et Nantillaises ont célébré la mémoire des combattants en présence du souvenir Français, des pompiers et du conseil municipal des jeunes le 11 novembre devant le monument aux morts.

2 novembre : Fleurissement

Fleurissement d’automne et bulbes plantées pour le printemps.

27 octobre : Les élus en visite à la source

Le maire et une partie du conseil ont visité les installations de maison rouge. C’est bien de là que démarre le réseau d’eau potable qui alimente nos robinets.
Quelques chiffres :
- 210 814 m3 d’eau potable prélevée en 2016,
- 82 Km de réseau d’eau potable pour l’ensemble du réseau de Maison Rouge,
- 20 km de réseau d’assainissement pour Autrey-Bouhans-Fahy-Nantilly-Poyans.
Le maire remercie M. Paquis (SAUR) pour cette visite très instructive.

19 septembre

Installation de deux bancs rue Battant, près du terrain de pétanque. Un troisième banc est prévu courant décembre sur un autre lieu.

15 septembre

Le 25 juin dernier la participation des 78 bénévoles à la seconde édition du  « Carriotrophy » de Nantilly nous a permis, une nouvelle fois, de réussir notre pari : « Les villages Haut-Saônois savent s’animer ».
GRAND MERCI A TOUS.

14 juillet : Fête nationale

Avant le traditionnel repas du soir offert par la commune aux 150 habitants et le beau feu d’artifice tiré par Philippe, c’est une agréable journée qui s’est déroulé sur la place des Marronniers. Jeu de quilles, course en sac, tire à la corde, jeu de cadenas, pêches aux canards et les caravelles de Cyrille ont animé l’après-midi des petits et des grands.

25 juin : Carriotrophy

Voilà, c’est reparti c’est le Carriotrophy 2017, c’est à Nantilly, c’est la seconde édition celle de tous les excès. Cela fait 18 mois que l’on attendait ce moment. Les caisses à savon les plus rapides, les plus belles, les plus humoristiques, … sont de retours !

24 mai : Fleurissement

Mise en place du fleurissement pour l’été, avec Dominique (notre employé communal) aidé par quelques conseillers et les élèves de la Maison Familiale de Chargey-les-Gray. Mairie, parterres et bacs tout est fait pour fleurir le village qui a obtenu en 2016 la troisième place au concours départemental.

21 mai : Course des Cinq Communes

C’était la dernière édition organisée par l’association sportive de Mantoche qui passe la main… et donne rendez-vous en 2018.

Résultats du 21 km :
1. CLAUDE Stephane 1h15’03"
2. DEMOLY Thomas 1h15’55"
3. MALDONADO Guillaume 1h16’20"

Résultats du 11 km :
1. SIRON Sebastien 38’33"
2. WERTZ Roman 40’43"
3. MAL Benoit 40’58"

8 mai : Commémoration de la victoire de 1945

Le 8 mai 1945, jour de la victoire des Alliés et de la capitulation nazie, alors que les troupes du général Leclerc découvraient l'horreur des camps de concentration, lui et l’ensemble des généraux pensaient déjà à la construction de la Paix. Depuis, les communes de France, comme Nantilly ont commémorées leurs résistants, maquisards et soldats et ont rendues hommage à toutes les victimes de la barbarie nazie.

11 mars : Prix cycliste de Nantilly

Avec la participation de Mme Jeannie Longo pour la seconde année consécutive et de son époux Patrice Ciprelli ancien skieur membre de l'équipe de France de ski.

14 janvier : Vœux du maire

Les traditionnels Vœux du maire furent également le moment de remercier Mme Lhoste pour le travail effectué depuis de nombreuses années comme agent d’entretien et de lui souhaiter une très longue et heureuse retraite.
C’est dans la bonne humeur que lui a été remis cadeaux et fleurs.
Le maire en a profité pour relater l’année écoulée et encourager les habitants à participer aux événements de la commune pour encourager les bénévoles et faire vivre le village.